Espaces verts

Toutes les catégories

ULiège, Fabrique des Possibles

Jean-Louis Doucet : plaidoyer pour une gestion durable des forêts

Au contraire d’une sanctuarisation des forêts, Jean-Louis Doucet, professeur de foresterie tropicale, défend l’idée que l’exploitation du bois peut être source de protection de la biodiversité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Voir la vidéo

L’ ULiège offre un arbre pour chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1

4000 arbres pour 4000 nouveaux étudiant·es ! Un projet de reboisement porté par le Green Office de l'ULiège en partenariat avec l'ONG Friendship.

Transition alimentaire

Retour sur la première édition de l’EXPOt’ingé

À travers une série d’activités, le Pot’Ingé nous invitait ce mercredi 28 juin à réfléchir au rôle de l’université dans la transition alimentaire. L’après-midi s’est déroulée autour de trois axes : apprentissage, rencontre et construction collective.

Sauvons les papillons du Sart Tilman !

Dans le cadre d’une étude du réseau écologique menée par l’Université de Liège, les utilisateurs et utilisatrices du site du sart Tilman sont invités à participer à un grand inventaire de papillons.

u-card-img-1

Répertorier et protéger la biodiversité sur le campus du Sart Tilman

Une étude est en cours pour identifier les zones à restaurer et les zones à créer pour conserver et améliorer le réseau écologique de la région liégeoise, en précisant le rôle du campus du Sart Tilman.

Les 1000 premiers arbres plantés en RDC

Faisant suite à l’initiative de l’ULiège d’offrir un arbre à chaque nouvel·le étudiant·e inscrit·e en BAC1, les étudiant·es de l’ERAIFT ont procédé à la mise en terre des premiers plants dans la réserve de Luki en République Démocratique du Congo.

L’ULiège offre un arbre pour chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1

Une forêt de près de 4000 arbres qui sera plantée dans la réserve naturelle de Luki en République Démocratique du Congo. Un projet porté par le Green Office et les chercheurs de l’ULiège.

Weekends for Future

Accompagner les projets de jeunes qui s’investissent pour la planète

Durant 3 week-ends, le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel et la station des Hautes Fagnes proposent divers ateliers à 30 jeunes motivés par les questions environnementales, autour d'une équipe de personnes ressources.

u-card-img-1

Des potagers collectifs sortent de terre sur les campus

Par petits groupes, des membres de la communauté ULiège enfilent régulièrement leurs gants de jardinage le temps d'une pause midi ou d'un afterwork. Le but : cultiver des fruits et légumes de saison et puis surtout, (les) partager.

u-card-img-1

Un nouveau bâtiment durable sur le campus de HEC-Liège

Le grand projet de ces prochaines années pour HEC Liège : la création d'un nouveau campus durable et à la pointe de la technologie.