Tous les types de news

u-card-img-1

Découvrez la nouvelle app UNI for Change !

Rejoignez la communauté ULiège et engagez-vous !

Le Green Office lance sa nouvelle application, UNI for Change ! Passez à l'action en relevant de nombreux défis avec d'autres membres ULiège !

Téléchargez l'app ici.

u-card-img-1

Des Master Class à l’ULiège pendant le festival "Nourrir les Campus"

Le festival "Nourrir les Campus" offre aux enseignants de l’ULiège la possibilité d’accueillir dans un de leurs cours une master class sur une thématique liée à la production et la consommation alimentaire.

u-card-img-1

Une formation au développement durable pour les étudiantes et étudiants ULiège

Dès novembre 2021

Unique et transversale, cette formation souhaite sensibiliser les étudiantes et étudiants ULiège à l'un des plus grands défis du 21e siècle.

Les 1000 premiers arbres plantés en RDC

Faisant suite à l’initiative de l’ULiège d’offrir un arbre à chaque nouvel·le étudiant·e inscrit·e en BAC1, les étudiant·es de l’ERAIFT ont procédé à la mise en terre des premiers plants dans la réserve de Luki en République Démocratique du Congo.

u-card-img-1

Wasabi : un outil pédagogique et citoyen

Sur plus de 5 hectares du campus de Gembloux, il est possible de se familiariser avec de nouvelles formes d’agriculture urbaines : toitures végétales, serres sur toit, fermes verticales, cultures en containers, permaculture, aquaponie,…

u-card-img-1

Un MOOC pour sensibiliser au recyclage dans le secteur de la construction

Le MOOC "Construire Recylcer" présente les chiffres, concepts et théories clés pour comprendre la gestion des déchets dans le secteur de la construction.