Tous les agendas passés

Rencontre LUXEMBOURG CREATIVE

Du Techno-Solutionnisme à la Techno-Sagesse

la Low Tech comme un pont entre deux mondes

Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Jean-Pierre Raskin (Ecole Polytechnique UCLouvain) et Clément Gaillard (Auteur de l'Anthologie des Low tech).

u-card-img-1

Petit-déjeuner durable et équilibré pour 3€ !

Le Green Office organise une nouvelle édition de son petit-déjeuner durable et équilibré ! Partagez un moment convivial avec vos amis/collègues.

Conférence

L’espoir comme moteur d’engagement et de résilience, l’histoire de Runa Khan et de Friendship

Face à la crise climatique, ce que l’on peut apprendre du Bangladesh

Participez à une belle soirée sous le signe de l'espoir et de la résilience. Cette soirée aura lieu dans le cadre du Festival Rêve Général et du Festival Nourrir Les Campus. L'évènement est organisé en collaboration avec l'ONG Friendship.

Midi Eco-Santé

Pour une alimentation pas chère, durable et énergique

Comment allier le côté économique, durable et santé dans son assiette ? L'atelier Midi Eco-Santé vous dira tout via une petite conférence ainsi que la préparation de Poke Bowl !

Festival Nourrir les Campus

Goûter équitable et marché d'acteurs locaux

Dans le cadre du Festival Nourrir les Campus, découvrez différents acteurs locaux lors d'un petit marché ! Le Green Office y proposera une animation à l'alimentation équitable.

COMPLET Balade des plantes sauvages comestibles au Sart Tilman

Découvrez notre campus sous un nouvel angle ! Lors du Festival Nourrir Les Campus, partez à la chasse des plantes sauvages comestibles présentes dans la forêt du Sart Tilman, dégustez ensuite quelques recettes.

u-card-img-1

LiègeWHO : Sauvons notre planète, préservons notre santé et cultivons l’équité

Trois jours pour débattre des problématiques sanitaires mondiales et élaborer des résolutions de santé

Un projet de simulation de l'Assemblée Mondiale de la santé de l’OMS destiné aux étudiant·es ULiège qui s'intéressent aux enjeux de santé mondiale et aux politiques de santé.

Poésie urbaine

Scène slam "Genre et égalité"

Dans le cadre du Festival RÊVE GÉNÉRAL

Le 11 avril, venez découvrir les textes réalisés dans le cadre du cycle d'ateliers slam "Genre et Égalité". Les participant·es s'empareront de la scène et feront résonner leur parole, haut et fort, autour de la question du genre.

Vernissage et atelier

Demain est à nous

Dans le cadre du Festival RÊVE GÉNÉRAL

Vernissage de l’exposition "Demain est à nous"  et atelier de création de nouveaux slogans et pancartes engagées pour des futurs désirables avec Eclosio, ONG de l'ULiège.

L'expérience "The Week"

Participez à The Week ! Découvrez via 3 ateliers de 2h le dérèglement climatique actuel, les conséquences mais également les solutions en suivant un parcours en "U".

u-card-img-1
Débat avec un panel d'experts

One Health ! Mutations écologiques/mutations de société

Dans le cadre du Festival RÊVE GÉNÉRAL

Sur la base du travail d’une centaine de jeunes étudiant·es, les expert.es invité.es seront amené.es à réagir pour envisager l’actualité et les futurs de la notion de One Health tout en identifiant les défis pour les générations futures.

Conférence-débat

La science face à la catastrophe écologique

Dès 19h30

Dans cette conférence qui se tiendra dans le cadre du Festival RÊVE GÉNÉRAL, Aurélien Barrau proposera un bref état des lieux de la catastrophe écologique : le rôle de la science face à ce désastre et un exemple en cosmologie.

Suivre la conférence en LIVE