Subside "Save the Climate" pour les séjours Erasmus

Dans Mobilité Étudiants Green Office
imgActu

Vous souhaitez partir en Erasmus et vous êtes soucieux de réduire votre emprunte carbone ? L'ULiège offre un subside "Save the Climate" pour inciter les étudiant·e·s qui effectuent leur séjour Erasmus en Europe à prendre le train et/ou le bus plutôt que l'avion.

Tout étudiant Erasmus qui s’engage à se rendre en train et/ou bus sur son lieu de destination peut demander ce subside, pour autant que sa destination soit éloignée de minimum 350 km de l’Université de Liège (Liège, Gembloux ou Arlon, selon le campus de l’étudiant). La distance est calculée à vol d’oiseau via le calculateur de distance de la Commission européenne.

Le subside s’élève à 168 euros, ce qui correspond à un Pass Interrail Jeune de 3 jours sur un mois.

Modalités pour pouvoir en bénéficier

• Lors de son inscription en ligne à un séjour Erasmus, l’étudiant doit simplement cocher la case correspondante à l’étape 7.
  • Tout étudiant sélectionné pour cette bourse recevra un contrat de bourse de voyage.
  • L’étudiant peut utiliser la somme de 168 euros pour acheter un billet de train aller simple vers son lieu de destination, ou pour un pass Interrail de son choix.
  • Dès son arrivée sur son lieu de destination, l’étudiant devra renvoyer au service des relations internationales la preuve de son voyage en train et/ou bus. Le subside lui sera alors versé.

iconeInfo Contact(s) :

Anne-Françoise Rogister - Séjours d'études Erasmus