Appel à projets

Appel à projets «développement durable» de l'ARES

Dans Infos et actualités

L’ARES a lancé son 5e appel à projets annuel en vue de promouvoir le développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’appel est ouvert pour tous les membres de la communauté universitaire

Les projets financés par l’ARES concernent la sensibilisation, la mise en réseau de partenaires ou la réalisation de projets concrets qui contribuent aux objectifs du développement durable sur les campus des universités de la FWB. Ils doivent idéalement associer des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des membres du personnel administratif.

Le jury de l’ARES est particulièrement attentif au caractère pérenne des projets qui sont financés : ils doivent permettre aux membres de la communauté universitaire de renforcer leur capacité à être des actrices et des acteurs du développement durable. Les collaborations avec d’autres établissements d’enseignement supérieur sont également particulièrement appréciées. Les autres critères d’évaluation sont détaillés dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Les projets portés par une seule institution peuvent bénéficier d’un financement de 5000 à 10 000 €. Ce plafond est amené à 20 000 € pour les projets associant plusieurs établissements d’enseignement supérieur (universités, hautes écoles, instituts supérieurs des arts).

Les projets doivent être introduits au plus tard le 8 novembre 2021 à minuit en remplissant le formulaire de candidature électronique sur le site de l’ARES.

Toute personne qui souhaite introduire un projet est invitée à contacter la Cellule institutionnelle du développement durable qui pourra la conseiller et l’accompagner dans ses démarches.

Informations utiles

en savoir +