Rapport annuel du développement durable 2020-2021

Cette première édition du rapport annuel du développement durable de l'ULiège met en exergue les actions menées au sein de l’Université en faveur des 17 objectifs de développement durable adoptés par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

F

ace aux défis majeurs d’un monde en transition, les universités ont une responsabilité particulière : elles contribuent à une meilleure compréhension des enjeux contemporains, coopèrent en faveur du développement durable, forment leurs étudiants et leurs étudiantes pour qu’ils puissent agir sur leur environnement, innovent pour développer des solutions aux problèmes environnementaux, sociaux et économiques. Dans ce contexte, l’ULiège s’est résolument engagée pour contribuer aux objectifs de développement durable adoptés par l’ONU.

Cette première édition du rapport institutionnel du développement durable met en exergue la diversité et la complémentarité des projets menés dans cette perspective par l’Institution et par la communauté universitaire au cours de l’année 2020-2021. Il présente notamment des formations et des recherches en lien avec la transition, les initiatives pour des campus durables ainsi que les nombreux projets menés par les étudiants engagés au travers du Green Office.

Télécharger le rapport du développement durable 2020-2021

Le rapport annuel ne peut être exhaustif, tant les activités de l’ULiège sont étroitement liées au développement durable. Il se conçoit davantage comme un portail vers cette diversité, en complément du site internet du développement durable.

modifié le 23/02/2023