Épicerie étudiante solidaire

Le Kotidien, nominé pour le prix du jury Solidaris

Nous avons besoin de vos votes !


imgActu

Le Kotidien, l'épicerie étudiante solidaire du Pôle académique Liège-Luxembourg, est nominé pour le Prix du Jury Solidaris 2022, dans la catégorie "Prix du public" !

Le prix du Jury Solidaris a pour vocation d’apporter une aide financière aux petites associations désireuses de se lancer dans un nouveau projet.

Lancée en février 2022, l’épicerie étudiante solidaire Le Kotidien s’adresse aux étudiantes du Pôle Académique Liège Luxembourg. Elle permet aux étudiants qui traversent financièrement une période délicate d’obtenir des produits de consommation courante gratuitement ou à un prix inférieur à celui du marché.

Le Kotidien est financé par le Pôle académique Liège-Luxembourg et les institutions qu’il fédère, avec le soutien du Fonds Pauvreté, géré par la Fondation Roi Baudouin. L’épicerie dépend également de dons, issus notamment de partenariats avec des épiceries locales.  

Remporter ce prix permettrait au Kotidien d'investir dans un vélo triporteur pour assurer la collecte des invendus auprès des commerçants du centre-ville.

Vous souhaitez participer au succès du projet ?

Votez pour Le Kotidien sur le site www.jurysolidaris.be

Attention, clôture des votes le 31 mai 2022.

PrixJury-Solidaris-News


ODDs
ODD 1 : Pas de pauvreté
Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde. Le premier objectif vise la fin de la pauvreté et la lutte contre les inégalités sous toutes ses formes et partout dans le monde. Il se compose de sept sous-objectifs ciblant : la lutte contre la pauvreté, l’accès aux services de base, la réduction de la proportion de travailleurs pauvres et des personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants.
ODD 2 : Faim « zéro »
Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable Le deuxième objectif vise à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation sûre, nutritive et suffisante pour tous. Il appelle à la mise en place de systèmes de production alimentaire et de pratiques agricoles durables et résilients.

Partager cette news