Gagnez des places pour le spectacle Nourrir l’Humanité – Acte 2

Dans le cadre du forum Sans Transition ! Cultivons nos futurs

imgActu

Le Green Office de l'ULiège offre 2 X 20 places aux étudiants et étudiantes pour le spectacle "Nourrir l’Humanité – Acte 2", le 22 et le 23 novembre, dans le cadre du forum Sans Transition ! Cultivons nos futurs.

Pour tenter de remporter deux places gratuites, envoyez un mail à Aurore FALLA, en partageant une idée pour rendre l'Université de Liège durable en 2030 et deux idées pour un territoire durable en 2030. Les gagnants seront tirés au sort.

À propos de Nourrir l’Humanité – Acte 2

Partant du constat d’une situation agricole encore délétère, où les petites exploitations disparaissent inlassablement au profit de grands groupes industriels, froids et impersonnels, où des drames intimes se jouent tous les jours, dans un silence assourdissant, la compagnie ADOC rechausse ses bottes pour repartir à la rencontre des agriculteurs d’aujourd’hui ; de ces femmes et ces hommes qui mettent tout en œuvre pour développer une agriculture plus durable, plus humaine, infiniment soucieuse du vivant.

Un échange avec l’équipe artistique est prévu après chaque représentation.

PARTICIPER AU CONCOURS

À propos du forum Sans Transition ! Cultivons nos futurs

Le Théâtre de Liège, en collaboration avec l’Université de Liège, organise du 6 au 26 novembre 2022, le Forum Sans Transition ! un vaste événement qui invite tous les publics. Fédérer les étudiant·e·s, réunir les citoyen·ne·s, faire dialoguer les acteur·rice·s du secteur et installer Liège et la Wallonie au coeur des questions et des actions émergentes en faveur de la durabilité, tel est l’objectif de cet évènement.

Très largement inspiré des thématiques couvertes par les 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU à l’horizon 2030, le Forum propose une sélection de spectacles, concerts et expositions qui interrogent et tentent de répondre aux défis écologiques, sociaux et économiques. Cela se traduit aussi par des conférences et des espaces de débats et d’échanges entre scientifiques, artistes et publics, afin de mettre en place des actions de transition concrètes et imaginer des futurs souhaitables dans une société en mutations

Les étudiant·es bénéficient d'un tarif préférentiel de 7€ pour les spectacles du Forum Sans Transition ! Les conférences sont gratuites pour les étudiant·es. Réservation via ce lien.

ODDs
ODD 2 : Faim « zéro »
Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable Le deuxième objectif vise à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation sûre, nutritive et suffisante pour tous. Il appelle à la mise en place de systèmes de production alimentaire et de pratiques agricoles durables et résilients.