Trajets internationaux

L’Université de Liège rejoint la coalition pour le voyage d’affaires durable


In Mobility News and agendas
imgActu

L’Université de Liège a rejoint la coalition pour le voyage d’affaires durable et signé ce 24 janvier 2023 une déclaration d’engagement en la matière.

Cette  coalition, portée par Bond Beter Leefmilieu, The Shift, Climate Neutral Group et Canopea, rassemble les précurseurs en matière de voyages d'affaires durables et les incite à opter pour une politique de voyage favorable aux employés et au climat. Le Vice-Premier ministre et ministre de la mobilité Georges Gilkinet était présent pour l’événement et a assuré son soutien à l'initiative.

Pour rappel, l’Université de Liège s’est engagée, dès novembre 2021, dans une politique environnementale pour limiter les émissions carbone liées aux trajets internationaux effectués par les membres de sa communauté, notamment en favorisant le train pour les trajets de courte et de moyenne durée.

En savoir plus sur cette initiative


ODDs
ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs
Le dix-septième et dernier objectif promeut des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile sont nécessaires pour la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD) au niveau mondial, régional, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.

Share this news