Appel à témoignages : inspirer pour agir !

Tous acteurs du développement durable

Dans Green Office Infos et actualités

L’Université de Liège lance un appel à témoignages parmi les membres du personnel et ses étudiants et étudiantes.

Vous (ou votre service) avez développé une pratique ou mis en place une action concrète, innovante ou inspirante en lien avec le développement durable ? Vous avez adopté de nouvelles habitudes ou opté pour des méthodes de travail plus durables ? Faites-vous connaître !

Ces témoignages permettront d’illustrer différents outils en cours de réalisation. Objectif : inspirer pour inciter l’engagement de toute la communauté universitaire dans des modes de vie et de travail plus durables.

Les témoignages peuvent porter sur des thématiques très diverses : consommation responsable, gestion de l’eau et des énergies, préservation de la biodiversité, gestion des déchets, mobilité, inclusivité, égalité des genres, solidarité, bien-être, santé, réduction des gaz à effet de serre …

Les témoignages peuvent être envoyés à l’adresse durable@uliege.be avant le 30 juin 2023.

durable@uliege.be

Photos: © Maxence Dedry - Michel Houet - ULiège - Shutterstock
ULiège en transition
L’Université de Liège s’engage dans la transition vers un monde plus durable !

En tant que lieu de production et de transmission des connaissances scientifiques, l’Université a un rôle majeur à assumer. Elle doit à la fois accompagner la transition de la société mais également penser sa propre transformation. La nouvelle équipe rectorale a placé la transition environnementale et sociale au cœur de son programme et en a fait un élément transversal et structurant de son plan stratégique institutionnel.

ULiege-Durable-logo RVB