Communiqué de presse

« Ce soir c’est b̶u̶r̶g̶e̶r̶  rapport du GIEC »



imgActu

La campagne créée à l’origine par le Collectif français d’étudiants et de jeunes diplômés Pour un Réveil Écologique, qui a déjà montré ces derniers mois ces affiches dans le métro parisien, à Genève, Zurich, Lausanne, Bâle…, est installée à Liège depuis ce 31 octobre.

L’objectif est de populariser les conclusions du dernier rapport du GIEC en donnant la possibilité de cliquer sur le QR Code imprimé sur l’affiche, qui mène à une synthèse en 10 points clés mise en ligne sur le site internet du Green Office de l’Université de Liège (ULiège).

L’affiche est reprise sur 29 panneaux urbains du réseau de la Ville de Liège, disséminés en différents lieux fréquentés du territoire communal.

Affiche

Synthèse en 10 points clés

La campagne s’étend jusqu’au 20 novembre et préfigure la Quinzaine du climat organisée du 27 novembre au 8 décembre par l’ULiège et son Green Office, en même temps que la prochaine COP28 à Dubaï (30.11 au 12.12) et de la Journée mondiale du climat du 8.12.

Dans le courant des mois de novembre et décembre, la campagne d’affichage sera également visible dans les bus du réseau TEC, 75 gares belges, dans les communes et villes wallonnes et dans des entreprises. Le QR code imprimé mènera également au site du Green Office de l’ULiège.

« Quinzaine du climat à l’ULiège »

Du 27 novembre au 8 décembre 2023

Une vingtaine d’activités diversifiées accessibles à tous les publics (sauf exceptions) : du cinéma, des débats, des conférences, des master classes, une soirée jeux, un vide-dressing… une activité d’estimation de son empreinte carbone…

Le Green Office de l’ULiège est une plateforme de développement durable gérée par et pour la communauté des étudiants et du personnel de l’Université de Liège qui a pour objectif d’accélérer l’installation d’une culture de la durabilité sur les campus. Ses multiples activités, tout au long de l’année, visent à informer, susciter le débat, connecter les personnes, développer et soutenir des projets concrets émanant de la communauté universitaire. Le Green Office travaille également avec de multiples partenaires extérieurs (l’Échevinat de l’environnement de la Ville de Liège, le Théâtre de Liège, la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, WWF Belgium, la Fondation Roi Baudouin, des réseaux de développement durable nationaux et internationaux, etc.).

Contacts

Cécile Van de Weerdt, Green Office ULiège, Coordinatrice

Laura Germain, Green Office ULiège, Community Manager

Share this news