Distribution of meal vouchers to students in financial difficulty



imgActu

Soucieuse du bien-être de ses étudiant·es, l'Université de Liège propose des chèques repas valables dans les restaurants et cafétérias universitaires pour soutenir ceux et celles qui peinent à faire face aux dépenses du quotidien.

Les modalités de distribution de ces chèques-repas ont été revues, afin de répondre plus adéquatement aux besoins. Ils sont désormais réservés aux étudiants boursiers et étudiantes boursières, à celles et ceux bénéficiant d'une réduction des droits d'inscription et aux étudiants et étudiantes qui bénéficient d’une aide financière du service social. Les chèques-repas peuvent être réservés à partir d’un formulaire en ligne qui sera disponible à partir du 2 avril.  

Parce que conserver une hygiène de vie saine ne doit pas être abandonné au bénéfice d’autres frais élémentaires, l’Université de Liège s’attache à structurer, consolider et rendre visibles les dispositifs et réseaux d'aides alimentaires sur et hors campus. 

Outre les chèque-repas valables dans les points de restauration à l’attention des étudiants proposés sur le campus, il existe aussi d'autres mesures d’aides à destination des étudiants éprouvant des difficultés financières pour se procurer des produits alimentaires de base. 

 En savoir +

Share this news