ClimACTES offre 10 bourses pour les étudiants et étudiantes en Master !

Université d’été consacrée à la transition écologique et solidaire

Dans Enseignement Étudiants Infos et actualités
imgActu

Bénéficiez d'une bourse ClimACTES et participez à l'Université d’été consacrée à la lutte contre le dérèglement climatique et à la transition écologique et solidaire, qui se tiendra du 8 au 23 juillet sur le campus du Sart Tilman.

Pendant 15 jours au cœur de l’été, vous vivrez une expérience collective au cours de laquelle vous bénéficierez de cours, de débats et de rencontres avec de nombreux experts, dans une perspective de développement durable. L’objectif ? Lancer des projets entrepreneuriaux qui réduiront massivement les émissions de gaz à effet de serre tout en favorisant la justice sociale.

L'asbl Actes, qui organise ClimACTES, offre exceptionnellement pour les étudiants et étudiantes en Master des universités belges francophones, quelle que soit leur faculté, 10 bourses d’une valeur de 200 € chacune pour participer à ClimACTES en juillet 2023.

Les candidats qui souhaitent bénéficier de cette bourse doivent envoyer leur dossier de candidature avant le 15 juin à minuit et mentionner « BOURSE MASTER 2023 » à la fin de la section 6 du dossier de candidature.

Les bourses seront accordées sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Les organisateurs se réservent le droit de refuser une candidature qui ne remplirait pas les critères de sélection de l’asbl ACTES.

En savoir + sur l'Université d'été ClimACTES

Poser sa candidature

Photo : ©Envato
ULiège en transition
L’Université de Liège s’engage dans la transition vers un monde plus durable !

En tant que lieu de production et de transmission des connaissances scientifiques, l’Université a un rôle majeur à assumer. Elle doit à la fois accompagner la transition de la société mais également penser sa propre transformation. La nouvelle équipe rectorale a placé la transition environnementale et sociale au cœur de son programme et en a fait un élément transversal et structurant de son plan stratégique institutionnel.

ULiege-Durable-logo RVB