Toutes les catégories

u-card-img-1

Un de nos étudiants doctorants participe à la création d'un plaidoyer européen

Un doctorant ULiège a été sélectionné parmi les jeunes représentants européens au colloque de l'AUF à Sofia en Bulgarie. L'objectif de ce colloque a été de proposer un plaidoyer concernant les évolutions à venir dans l’enseignement supérieur.

Formation continue

Démarrage de la formation continue « Comprendre et gérer les dimensions humaines des projets de changement en développement durable »

La deuxième édition de la formation ARES co-organisée par l’ULiège et Eclosio a démarré ce lundi 11 septembre 2023. Retour sur cette journée riche, enrichi par les témoignages de deux participantes.

u-card-img-1

ClimACTES offre 10 bourses pour les étudiants et étudiantes en Master !

Université d’été consacrée à la transition écologique et solidaire

Bénéficiez d'une bourse ClimACTES et participez à l'Université d’été consacrée à la lutte contre le dérèglement climatique et à la transition écologique et solidaire, qui se tiendra du 8 au 23 juillet sur le campus du Sart Tilman.

Formation continue

Démarrage d'une nouvelle formation internationale "Accompagner le changement"

Ce lundi 12 septembre 2022, a débuté la toute nouvelle formation continue "Comprendre et gérer les dimensions humaines des projets de changement en développement durable", co-organisée par ULiège et Eclosio, avec le soutien de l’ARES.

u-card-img-1

Une formation au développement durable pour les étudiantes et étudiants ULiège

Dès novembre 2021

Unique et transversale, cette formation souhaite sensibiliser les étudiantes et étudiants ULiège à l'un des plus grands défis du 21e siècle.

u-card-img-1

Enquête relative à l'enseignement des enjeux du changement climatique

Les Shifters, en association avec ‘The Shift’ et SDSN Belgique’, mènent une étude relative à l'enseignement des enjeux du changement climatique dans les universités belges.

u-card-img-1

Wasabi : un outil pédagogique et citoyen

Sur plus de 5 hectares du campus de Gembloux, il est possible de se familiariser avec de nouvelles formes d’agriculture urbaines : toitures végétales, serres sur toit, fermes verticales, cultures en containers, permaculture, aquaponie,…

u-card-img-1

Eclosio, actions et sensibilisation au développement durable

Eclosio, l'ONG de l’ULiège, a pour mission de construire une société animée par des citoyens solidaires et soucieux du respect de la dignité de chacun, en Belgique comme à l'étranger.

u-card-img-1

Un MOOC pour sensibiliser au recyclage dans le secteur de la construction

Le MOOC "Construire Recylcer" présente les chiffres, concepts et théories clés pour comprendre la gestion des déchets dans le secteur de la construction.