Les chaufferettes, ça refroidit l'effort collectif


Pas de battle entre les "team gros pull" et les "team chaufferette". Même si la tentation est grande de faire grimper la température de quelques degrés en branchant un radiateur électrique, ces chiffres vont vous en dissuader !

imageLarge

L’usage des radiateurs électriques doit être évité à l'ULiège. En effet, le chauffage électrique représente environ 50 % d’émissions de CO2 en plus par unité d'énergie que les dispositifs de chauffage classiques de l’Université. Ce type de chauffage coûte par ailleurs environ 3 fois plus cher.

À titre de comparaison, la puissance d’une chaufferette (environ 2000 W sur la position maximum)  correspond à environ celle de 30 grands tubes lumineux (néons) non LED.

Que faire s'il fait anormalement froid dans un local ?

Pour rappel, la température au sein des locaux chauffés est limitée à 19°C maximum, sur décision du Conseil des Recteurs Francophones. En cas d’inconfort avéré, il est indispensable d’introduire une demande d’intervention auprès des équipes de maintenance de l’Administration des Ressources Immobilières.

Le bon réflexe qui fait la différence

Évitez de laisser des portes et fenêtres ouvertes durant la saison de chauffe (tout en respectant les recommandations sanitaires – aérez quelques minutes toutes les deux heures les locaux peu ou pas ventilés).

 

Consulter les autres écogestes

Quiz #SaveEnergy

Envie d'aller un pas plus loin ?

Les challenges proposés par le Green Office permettent, étape par étape, de modifier votre quotidien afin d'évoluer vers une société plus durable.

PARTICIPEZ AU CHALLENGE "Réduis l’utilisation de ton chauffage durant 2 semaines"

Participez au challenge "Baisse ton thermostat de 2 degrés !"

Boîte à idées
#SaveEnergy : nous sommes à votre écoute !

Boîte à idées 

Vous avez une suggestion pour diminuer la consommation d'énergie au sein de l'ULiège ?

Contactez-nous !

Demande d'intervention technique

Vous constatez une panne ou un dysfonctionnement au sein des bâtiments de l'ULiège ?

demandez une intervention technique