Toutes les catégories

Mobilité - enquête

Participez à l'enquête Fédérale de Mobilité 2024

Du 18 mars au 22 avril 2024

Étudiant·e ou membre de la communauté ULiège ? Donnez votre avis pour permettre d'orienter nos actions en matière de mobilité sur les campus. (enquête prolongée au 22 avril inclus pour les étudiants)

Mobilité

Parkings vélos sécurisés : des projets et un subside de la Wallonie

Consciente qu’une offre de parkings de qualité est indispensable au développement de l’usage du vélo vers et sur ses campus, l’ULiège va prochainement mettre à disposition de sa communauté de nouveaux dispositifs sécurisés.

Challenge vélo

882 trajets et plus de 13 000 km parcourus !

Printemps à vélo

Du 1er au 30 juin, 882 trajets domicile/campus ont été réalisés à vélo dans le cadre de l’action « Printemps à vélo ». Au total, ce sont plus de 13 000km qui ont été parcourus.

News

Aménagement d’une cyclostrade le long de la rue de Tilff et du Boulevard du Rectorat

Cette nouvelle liaison cyclable permettra de rejoindre le Sart Tilman depuis le Ravel de la vallée de l’Ourthe et se connectera au réseau cyclable du campus.

Enquête

Enquête : Projet pilote de prêt de vélos à l'ULiège

Participez à l'enquête afin de contribuer à créer le meilleur système de prêt de vélos à ULiège.

Université de Liège

La mobilité à l’ULiège en quelques chiffres

Quels sont les modes de déplacements utilisés pour rejoindre les sites ULiège ? Assiste-t-on à un changement dans les habitudes de déplacements ?

Mobilité

L’ULiège remporte la première place du challenge "Tous Velo-Actifs" 2022 !

Semaine de la mobilité 2022

Les 5.730 km parcourus durant la semaine de la mobilité 2022 ont permis à l'ULiège de remporter la première place du challenge "Tous Velo-Actifs" !

News

L’Université de Liège adopte une politique environnementale relative aux trajets internationaux

L’ULiège a adopté une nouvelle stratégie de réduction des impacts environnementaux de ses voyages internationaux. Objectifs fixés : réduire le nombre de km parcourus en avion et favoriser les alternatives durables.

Subside "Save the Climate" pour les séjours Erasmus

Vous souhaitez partir en Erasmus et réduire votre emprunte carbone ? L'ULiège offre un subside "Save the Climate" pour inciter les étudiant·e·s qui effectuent leur séjour Erasmus en Europe à prendre le train et/ou le bus plutôt que l'avion.

Questionnaire en ligne

Étude "La volonté de payer une compensation de CO2 pour les voyages en avion" menée auprès des étudiant·e·s

Une étude relative à la volonté de payer une compensation de CO2 pour les voyages en avion est menée auprès des étudiant·e·s. Cette étude est supervisée par le professeur Mario Cools, de l'ULiège, en collaboration avec l'UHasselt.

La mobilité à l’ULiège en quelques chiffres

Publiés dans le magazine Le Quinzième Jour, une série de chiffres révèlent le changement de nos habitudes en matière de mobilité. Doucement mais sûrement.