Infrastructures

Mobilité - enquête

Participez à l'enquête Fédérale de Mobilité 2024

Du 18 mars au 22 avril 2024

Étudiant·e ou membre de la communauté ULiège ? Donnez votre avis pour permettre d'orienter nos actions en matière de mobilité sur les campus. (enquête prolongée au 22 avril inclus pour les étudiants)

News

Aménagement d’une cyclostrade le long de la rue de Tilff et du Boulevard du Rectorat

Cette nouvelle liaison cyclable permettra de rejoindre le Sart Tilman depuis le Ravel de la vallée de l’Ourthe et se connectera au réseau cyclable du campus.

News

Sauvons les papillons du Sart Tilman !

Dans le cadre d’une étude du réseau écologique menée par l’Université de Liège, les utilisateurs et utilisatrices du site du sart Tilman sont invités à participer à un grand inventaire de papillons.

News

Répertorier et protéger la biodiversité sur le campus du Sart Tilman

Une étude est en cours pour identifier les zones à restaurer et les zones à créer pour conserver et améliorer le réseau écologique de la région liégeoise, en précisant le rôle du campus du Sart Tilman.

Quick wins : 2e phase d’investissements économiseurs d’énergie

Ce 14 décembre 2022, le Conseil d’administration a approuvé la deuxième phase des investissements « quick wins » dont l’objectif est de réduire à court terme les consommations énergétiques de l’ULiège.

Durable

Un projet pilote pour limiter la consommation d'eau à l'ULiège

Engagée dans une transition énergétique forte afin de diminuer son empreinte écologique, l'ULiège poursuit ses efforts avec un projet pilote visant à suivre précisément les consommations d'eau des bâtiments et identifier les fuites.

News

Politique énergétique de l’ULiège : quelques chiffres

La politique énergétique mise en œuvre à l’ULiège porte ses fruits : les ratios d’émissions de CO2 par m2 et par personne diminuent. En 2018, l’ULiège a produit 25% de son électricité et 41 % de son chauffage grâce à des énergies renouvelables.

News

Un nouveau bâtiment durable sur le campus de HEC-Liège

Le grand projet de ces prochaines années pour HEC Liège : la création d'un nouveau campus durable et à la pointe de la technologie.

Prix

Plusieurs réalisations ULiège lauréates du Prix de l'Architecture et de l'Urbanisme

L’ULiège a remporté le Grand Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme 2019 pour la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments du Campus du Sart Tilman. La nouvelle clinique vétérinaire a également été mise à l’honneur.

2500 m² de panneaux photovoltaïques sur le campus du Sart Tilman

L'Université de Liège souhaite réduire sa consommation d'énergie fossile pour réduire son impact sur l'environnement.

Rénovation énergétique des bâtiments du Sart Tilman

Economiser 20% d'énergie dans les principaux bâtiments du Sart Tilman, c'est l'objectif du programme de rénovation énergétique lancé par l'ULiège et le CHU de Liège, avec le soutien stratégique et administratif du GRE-Liège.

News

Le campus du Sart Tilman chauffé grâce à la cogénération biomasse

L’ULiège produira désormais la chaleur de son campus du Sart Tilman à partir de son nouvelle installation de cogénération biomasse, une des plus importante en Wallonie à destination de bâtiments publics.