Tous les types de news

APPEL À PROJETS

Appel à projet TSE (Transition Sociale et Environnementale)

La 3e édition de l’appel à projets TSE de l’ULiège est lancée ! Le dispositif propose des interventions financières pour soutenir des projets portés par des membres de sa communauté et qui ont un impact sur les campus ULiège.

Aurélien Barrau ouvre le festival RÊVE GÉNÉRAL

Replay de la conférence et photos

L'astrophysicien, philosophe et poète Aurélien Barrau, reconnu pour son engagement pour la défense de la nature, a ouvert ce mardi soir avec sa conférence le festival RÊVE GÉNÉRAL, qui (ré)concilie art, science et démocratie. Replay disponible.

Appel à projets

Appel à projets de développement durable de l'ARES

L’ARES a lancé son 7e appel à projets en vue de promouvoir le développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’appel est ouvert pour tous les membres de la communauté universitaire.

Esther Duflo, Prix Nobel d'Économie, Docteure honoris causa de l'ULiège

Esther Duflo, Prix Nobel d'Économie, a reçu les insignes de Docteure Honoris Causa de l'ULiège devant une salle comble, venue écouter sa conférence "Économie utile pour temps plus chauds".

News
Transition environnementale, sociale et de gouvernance

BOOST : appel à projets "Transitions"

L’ULiège lance son 1er appel à projets "Transitions" dans le cadre du Fonds d’Investissement BOOST destiné à soutenir les créations de start-ups des membres actifs de sa communauté. Les candidatures sont attendues pour le 22/01/2024.

Solidarité Nord-Sud

Ensemble, soutenons une riziculture durable au Cambodge

Pour la 4e année consécutive, Eclosio, l'ONG de l'ULiège, fait appel à la solidarité de la communauté universitaire. L'appel aux dons vise à soutenir les riziculteurs et rizicultrices cambodgiens dans leurs pratiques agroécologiques.

Transition environnementale et sociale

L’ULiège classée à la première place des universités durables en Fédération Wallonie-Bruxelles par le QS Sustainability Ranking 2024

Pour sa 2e édition,  le QS Sustainability Ranking classe l’ULiège au 1er rang en Fédération Wallonie-Bruxelles, au 2e rang belge et au 148e rang mondial.

News

#SaveEnergy : ensemble, économisons l'énergie sur nos campus

L'urgence climatique nous préoccupe toutes et tous. Dans ce contexte, l’ULiège relance la campagne #SaveEnergy pour sensibiliser sa communauté sur quelques gestes simples pour réduire nos consommations et tendre vers une sobriété énergétique.

News

Université hospitalière : 16 iranien·nes et 4 ukrainien·nes soutenus par l’ULiège

Suite à l'appel réalisé en mars 2023 pour le soutien des étudiants, étudiantes, chercheuses et chercheurs qui fuient les conflits ou dont le pays menace la vie, 20 membres de la communauté ULiège ont déjà pu bénéficier de différentes aides.

#SaveEnergy

Vers un usage plus responsable du numérique

Les usages numériques font partie intégrante de notre quotidien. Leurs impacts environnementaux restent pourtant souvent méconnus et sous-estimés. Quelques gestes simples permettent de limiter ces impacts.

News

UniSAFE : résultats de l’enquête européenne

46 universités et centres de recherche en Europe, dont l’ULiège, ont participé à l’enquête sur les violences sexistes et sexuelles.

Zéro gaspi : ventes flash dans les cafétérias ULiège

Rendez-vous dans les cafétérias ULiège en fin de services pour profiter d’une remise de 50 % sur les invendus de la journée : salades, sandwiches et pokebowls.