Déchets

Toutes les catégories

Trions mieux !

Gestion des déchets à l’ULiège : nouvelles poubelles de tri au 20-Août

L’ULiège a pour objectif de réduire sa production de déchets et d’en améliorer la collecte sélective. Pour ce faire, de nouvelles poubelles de tri ont été installées dans les bâtiments du 20-Août.

u-card-img-1

#SaveEnergy : ensemble, économisons l'énergie sur nos campus

L'urgence climatique nous préoccupe toutes et tous. Dans ce contexte, l’ULiège relance la campagne #SaveEnergy pour sensibiliser sa communauté sur quelques gestes simples pour réduire nos consommations et tendre vers une sobriété énergétique.

Projet Campus Durable du Green Office

Kot 0 Déchet

Trucs et astuces pour réduire ses déchets

Des ateliers de conception de produits écologiques et “zéro déchet” à destination des étudiants vont être organisés par le Green Office ULiège en octobre et novembre 2020.

Distinction

Deux jeunes diplômés de l’ULiège remportent une bourse pour lancer leur prototype

Le projet Ecopoon, une gamme de couverts comestibles et biodégradables conçue par deux jeunes diplômés de HEC-Liège, a remporté une bourse de 5000 € du Fonds Albert Vanhee de la Fondation pour les Générations Futures.

u-card-img-1

Un MOOC pour sensibiliser au recyclage dans le secteur de la construction

Le MOOC "Construire Recylcer" présente les chiffres, concepts et théories clés pour comprendre la gestion des déchets dans le secteur de la construction.

Tri sélectif à l'ULiège

290 poubelles de petit format ont été livrées récemment pour les salles de réunion et réfectoires, et 237 containers ont été installés dans les couloirs et paliers.

Deux équipes ULiège remportent le Zero Waste Student Challenge 2019

Un concours organisé par La Fondation pour les Générations Futures

Le montant des prix remportés sera employé au renforcement et au développement des initiatives présentées visant à inciter la réduction des déchets d’objets à usage unique.